Châtillon-sur Seine (21), septembre 2017

Étude et restauration de la méridienne ( circa 1756) du Musée du Pays Châtillonnais, ancienne abbaye Notre Dame, à la demande du Musée.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

 

Publicités

Genech (59) février 2017

Étude et restauration du cadran solaire (XVIe siècle) de l’église Notre Dame de la Visitation. Opération ciblée commandée par la municipalité de Genech. Il s’agit d’un canonial particulièrement tardif. À la demande de la municipalité, un style droit a été restitué. Un panneau explicatif viendra présenter le cadran et sa spécificité.

img_7704bd

 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saint-Omer (62). Février 2016.

Étude et restauration du cadran solaire de l’ancien palais épiscopal (inscrit MH) à la demande du département Immobilier du Ministère de la Justice, effectuée sous la direction de Mme T’Kint, architecte du patrimoine, en partenariat avec l’entreprise Chevalier Nord.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Montcavrel (62). Juin 2015.

Étude et restauration du cadran solaire (XVIIIe siècle) de l’église Saint-Quentin (classée MH). Opération commandée par la municipalité de Montcavrel dans le cadre de la restauration de l’église, effectuée sous la direction de M. Eric Bariol, architecte du patrimoine, en partenariat avec l’entreprise Chevalier Nord.

Montcavrel avantc dd

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Nielles-Lès-Bléquin (62). Octobre 2014.

Étude et restauration du cadran solaire (1721) de l’église Saint-Martin (clocher inscrit MH). Opération commandée par la municipalité de Nielles-Lès-Bléquin dans le cadre de la restauration du clocher, effectuée sous la direction de Mme Nathalie T’kint, architecte du patrimoine, en partenariat avec l’entreprise Chevalier Nord.

Nielles Lez Bléquins Av-ApBD

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Saint-Omer (62). Juillet 2014.

Étude et restauration du cadran solaire monumental (1610) de la cathédrale Notre Dame (classée MH). Opération ciblée commandée par la municipalité de Saint-Omer, effectuée avec l’assistance à la maîtrise d’ouvrage de Philippe Merlier (DRAC), en partenariat avec l’entreprise Chevalier Nord. 

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Prospectus StO 2.jpg